Une Famille
Un Toit
 
Français | English

DMT CONSTRUCTION

Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique du chef de l’Etat en matière d’habitat social, le DMTC prévoit avec l’appui du BASHO la réalisation d’environ 1000 logements  de divers standing.

SITUATION GEOGRAPHIQUE

DMTC apporte la solution idoine aux sénégalais de l’extérieur soucieux d’avoir un toit au Sénégal..

En collaboration avec les autorités résolues à faciliter aux émigrés l’accès au logement et des institutions financières, DMTC lance les programmes Bambilor et Daga - Kholpa

Une assiette de 300 HA a été affectée à la société D.M.T.C SA, dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de l’Etat en matière d’Habitat social, avec l’appui du BASHO :

DMTC prévoit la réalisation d’environs 10 000 logements de divers standings dont :

  • des logements sociaux ou économiques, de types F3 de 100m² et 150m² ;
  • des logements de moyen standing de types F4, F5, F6 de 150, 200,300 et 500m².

 

ERTECH SUARL : NIACOULRAB /NDIAKHIRATE

ERTECH propose des terrains viabilisés mais aussi des logements avec possibilité d’extension, fondation évolutive R+1.

SITUATION GEOGRAPHIQUE

Le programme de ERTECH se déroulera à Niacoulrab et ndiakhirate avec deux types de logements

 

ALATEC INTERNATIONAL SENEGAL

Le projet est basé en tout temps sur le Plan d'urbanisme délivré par Ferrometal Group, société de projet de développement pour la définition de 2000 logements sociaux pour les travailleurs du Village de la région Potou de Louga, en tant que partie intégrante de la zone de développement industriel dans le développement par FERROMETL NAVAL SCRAP et l'accord conclu avec le Conseil régional de Louga ALATEC INTERNATIONAL SENEGAL va entreprendre le développement urbain et la construction de ces logements sociaux, en respectant tous les paramètres urbains approuvés par le document du Gouvernement local.

SITUATION GEOGRAPHIQUE

Le projet est situé dans le Potou, dans la région de Louga, au Sénégal, dans la bande côtière située à environ 400 km au nord de Dakar et quelques 100 km au sud de Saint-Louis. L'ensemble du développement couvre une superficie de 315ha. Le terrain en question, où le développement résidentiel aura lieu est situé dans la partie orientale du pays.

Deux types de volumes sont projetés:

  • Type 1 : Volume sur un seul étage se compose de deux maisons symétriques.
  • Type 2: Volumes sur deux étages formés par des rangées de 4 appartements au rez-de-chaussée et quatre au premier étage qui se répètent à 5 mètres, d'avoir un accès commun entre les deux grâce à deux escaliers communs et deux passerelles.

Il est prévu un type unique de logements de 80 m2 est prévu pour simplifier le processus de construction en série. La maison type composé de

  • 3 chambres,
  • une salle de bains,
  • cuisine
  •  salle à manger
  • un petit porche d'accès au logement.

Le plan directeur correspondant au lot de 2.000 maisons.

Lettre d'information

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Demander un logement !